Rechercher
  • Sovamag

10 ATTRACTIONS TOURISTIQUES DANS LE PAYS DE MANDELA.


L'Afrique du Sud, en forme longue la République d'Afrique du Sud, est un pays situé à l'extrémité australe du continent africain. Sa capitale administrative est Pretoria. Il est frontalier au nord avec la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, et au nord-est avec le Mozambique et le Swaziland. Le Lesotho est pour sa part un État enclavé dans le territoire sud-africain.

L'Afrique du Sud connaît un essor touristique continu. La découverte des parcs nationaux et autres réserves d'animaux aux excellentes structures d’accueil reste l'un des arguments principaux du séjour, mais le pays présente de nombreux autres attraits.

Voici pour vous une sélection de 10 attractions Touristiques à ne pas manquer.

1-Le Cap et la péninsule du Cap.

Le Cap et la péninsule du Cap, qui s’étend jusqu’à Cape Point, sont reconnus pour leurs superbes panoramas, leurs plages célèbres, la Montagne de la Table, l’observation des baleines, le shopping de luxe, la vie nocturne, la nourriture, le vin et l'atmosphère détendue qui y règne.

2-Les vignobles.

Découvrez les joies de la cuisine et des vins sud-africains primés au fil d’une des routes des vins du Cap, qui vous conduira à travers de vertes vallées et des villes historiques.

3-Sur la Route des Jardins.

Surnommée l’Eden sud-africain, la célèbre Route des Jardins traverse une région à la beauté naturelle exceptionnelle qui attire les amateurs d’aventure comme les passionnés de grands espaces.

4-Johannesburg.

La « Ville de l’or » est véritablement le centre névralgique de l’Afrique du Sud, avec ses myriades d’offres en matière de shopping, divertissement, excursions et gastronomie.

5-Parc national Kruger.

Ce parc à la renommée mondiale s’étend sur près de deux millions d’hectares et compte 16 écosystèmes. Partez à la rencontre des Big Five à pied ou en 4 x 4.

6-Le front de mer de Durban.

Si vous préférez la détente et le soleil, la « Ville du soleil » a de quoi réjouir toute la famille : plages de sable doré, surf et parc aquatique.

7-Robben Island.

Le plus célèbre prisonnier de l’île, Nelson Mandela, a fait de ce temple de la brutalité un symbole du triomphe de l’esprit humain sur les épreuves de la vie.

8-Soweto.

Le plus grand et le plus célèbre township d’Afrique du Sud a été l’un des foyers de la lutte anti-apartheid. Visitez les sites liés à la lutte pour la liberté et prenez le temps de vous installer dans un shebeen (un restaurant du township).

9-Réserve naturelle de Blyde River Canyon.

Célèbre pour la Fenêtre de Dieu, Blyde River Canyon bénéficie d’un panorama stupéfiant, idéal pour une découverte en randonnée ou en voiture.

10-La côte sauvage.

Encore indomptée, la côte sauvage vous permettra de découvrir des plages désertes, l’histoire mystique, l’héritage xhosa ou le célèbre Hole-in-the-Wall. Vous pourrez également apercevoir des dauphins, participer à des randonnées à pied ou à cheval, vous reposer dans des hôtels douillets et jouer au golf ou au casino.

#Voyage

22 vues

© 2016. Sovamag Création originale de Sovafrim By Général Traoré. Mentions Légales

Contacts