Rechercher
  • Sovamag

A LA DÉCOUVERTE DE MAN, LA VILLE AUX 18 MONTAGNES


A l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région ouest montagneuse se trouve la ville de Man. Cette ville cosmopolite de 500 000 habitants compte parmi les destinations touristiques les plus attrayantes du pays, tant par sa végétation que par la beauté de ses sites naturels. C’est une magnifique cité, harmonieusement taillée par la nature, qui ne laisse pas indifférent le visiteur qui s’y rend pour la première fois.

Pour le voyageur fraîchement débarqué dans la ville « aux 18 montagnes », le spectacle qui frappe d’emblée reste incontestablement « la dent de Man », un ensemble de roches jumelles hautes d’environ 900 m surplombant la ville dont elle est devenue le symbole. A cela s’ajoutent les cascades naturelles, une chute d’eau de 20 m avec son pont de lianes et les différentes chaînes de montagnes dont le point culminant est le Mont Tonkpi (1,223 m) et qui confèrent à la ville son climat doux et frais.

Man a toujours été considéré comme le porte-drapeau du tourisme ivoirien, simplement parce qu'elle représente un condensé de la richesse de la Côte d’Ivoire, la beauté naturelle des paysages, les arts Yacouba et la culture traditionnelle des villages, sont autant de raisons pour visiter la région.

Man, qui signifie ’’Guerrier’’ en langue Dan, est aussi une ville moderne et accueillante qui abrite plusieurs infrastructures de qualité, notamment un aérodrome, des banques, des entreprises de télécommunication, des services de l’administration publique de même que bon nombres d’établissements hôteliers qui contribuent à faire d’elle, le centre des affaires de la région du district des montagnes.

1- Les dents de Man

La dent de Man reste l’édifice naturel le plus marquant de la ville aux 18 montagnes. Visible dès l’entrée de la ville, elle se constitue d’un ensemble de roches jumelles hautes de 900 mètres surplombant la ville. Elle symbolise à elle seule, toute la richesse touristique de la Côte d’Ivoire.

2- Les cascades

Situés à quelques encablures du centre ville, les cascades de Man restent à ce jour, l’un des lieux touristiques les plus visités de la région. Issues d’une rivière à débit variable s’écoulant sur une hauteur de 20 mètres, elles accueillent chaque année, des milliers de visiteurs en quête de repos et de fraîcheur que procurent ses eaux claires.

3- Le pont de lianes

Bien qu’on en dénombre plus d’une dizaine à travers la région, le pont de lianes le plus célèbre reste celui de Lieupleu. Son architecture mais surtout le secret de sa construction, qui selon la tradition s’est faite en une nuit, reste à ce jour, jalousement gardé par les autochtones Yacouba.

#Voyage

59 vues

© 2016. Sovamag Création originale de Sovafrim By Général Traoré. Mentions Légales

Contacts