Rechercher
  • Sovamag

DES POUPÉES MADE IN AFRICA : SARAMA DOLLS.


Ces deux dernières années ont vu l’arrivée sur le marché de plusieurs marques qui commercialisent des poupées noires. De Taofick Okoya l’un des leaders avec sa marque Queen of Africa en passant par Nubia Kemita et Naima Dolls , l’éclosion de ce secteur a été salué en Afrique et partout ailleurs où les populations noires se sentaient lesées par l’absence de poupées qui leur ressemblait.

Jusque là, le marché a été dominé par des barbies, ces poupées coquettes, élancées avec des traits fins qui se rapprochaient plus de la beauté à l’occidental.

Voici une toute nouvelle marque ivoirienne arrivée sur le marché qui entend changer la donne: les Sarama Dolls.

Les poupées de cette marque, en plus d’avoir la peau noire et les cheveux crépus, ont des traits et une corpulence qui se rapprochent des enfants noirs.

De quoi faire le bonheur des petites filles et de leurs parents ! De plus, les poupées ont de jolis vêtements faits avec du wax, de l’indigo ou des textiles 100% africains (kita, pagne baoulé…). C’est une occasion toute trouvée pour faire découvrir aux enfants la culture vestimentaire traditionnelle ivoirienne.

#modedesign #mode

© 2016. Sovamag Création originale de Sovafrim By Général Traoré. Mentions Légales

Contacts