Rechercher
  • Sovamag

LA DANSE OUEST AFRICAINE


La danse africaine est une composante essentielle de la culture Ouest-Africaine. Au fil du temps, les danses traditionnelles incorporés de nouveaux mouvements, des rythmes et des idées. Grâce à la traite des esclaves, et à la production nationale de formes de danse traditionnelle, la danse africaine a trouvé son chemin dans le monde entier. La danse de l'Afrique de l'Ouest a influencé de nombreuses formes de danse populaire américaine, tels que le hip-hop, la salsa et la danse jazz. Les danses traditionnelles sont encore pratiquées par beaucoup de gens aujourd'hui.

Danse traditionnel de l'Afrique de l'Ouest traditionnel

La danse a toujours joué un rôle très important dans la vie des Africains de l'Ouest. Tout au long de l'histoire, les Africains de l'Ouest faisaient de la danse pour célébrer une naissance, la récolte ou la mort. Les collectivités se fiaient à la danse pour éloigner les mauvais esprits, de demander aux dieux pour la prospérité, ou de résoudre les conflits. La danse continue à servir de ces fonctions. Par exemple, le chant, la danse et les applaudissements divertit et motive les agriculteurs qui travaillent dur.

Caractéristiques de danse Afrique de l'Ouest

La danse africaine, selon certains, a quatre qualités uniques. Tout d'abord, le corps se déplace dans un mode multi-unité, où la tête et les bras peuvent se déplacer d'un motif rythmique tandis que les pieds suivent la signature d'un autre temps. Deuxièmement, il est de percussion; le danseur interprète la nature rythmique de la musique par le mouvement. Troisièmement, bien que toute une danse africaine est un événement communautaire, certains danseurs suivent les différentes parties du rythme, la danse «à part» de la foule. Enfin, des phrases de danse Africaines, ou des ensembles de mouvements, chevauchement, créant un motif "call-et-réponse".

Tambour en danse Ouest Africaine

Les batteries, joué avec les mains et de bâtons, sont une composante essentielle de la danse africaine. Le tambour est le «langage» que le danseur interprète. Les patterns de batterie signifient au danseur quand commencer ou arrêter un certain mouvement, et le déplacement à effectuer. Le danseur interpelle et dirige le batteur par ses mouvements aussi. Les danseurs se déplace en rythmes en fonction du batteur. Le batteur et danseur sont interconnectés.

Danse Ouest Africaine de nos jours

Les traditions de danse en l'Afrique de l'Ouest sont toujours très important. Beaucoup de pays d'Afrique de l'Ouest font la promotion de leur riche histoire de la danse par des compagnies de danse nationales. Certaines danses traditionnelles sont encore réalisées, tandis que de nombreux autres rythmes et danses sont créés ou développés pour certains contextes modernes. La danse africaine est apprécié dans le monde entier pour ses mouvements expressifs et les avantages aérobies dans les classes et les performances.

#culture #societé #Danse

86 vues

© 2016. Sovamag Création originale de Sovafrim By Général Traoré. Mentions Légales

Contacts