Rechercher
  • Sovamag

LE JEUNE PEINTRE IVOIRIEN HANDICAPE ADAMA TRAORE REÇOIT LE PRIX D’EXCELLENCE 2016


Adama Traoré est un jeune peintre ivoirien handicapé, il a obtenu cette année un trophée, un tableau d’honneur et une somme de 10 millions de fcfa lors de la cérémonie du prix d’excellence 2016 organisée par la Présidence ivoirienne.

Le jeune peintre bien connu des habitués du supermarché SOCOCÉ situé aux deux-plateaux dans la commune de Cocody s’y rend chaque matin malgré son handicape pour peindre des tableaux d’art depuis plusieurs années.

Lui qui aurait pu être une charge sociale pour les autres ou encore mendiant a décidé de ne pas tendre la main. D’ailleurs, Il ne peint pas avec les bras mais plutôt avec la bouche. Dans ses œuvres, vous trouverez un peu de tout, la nature, son environnement social et de parfaites représentations de ce qu’il vit au quotidien.

Il y a peu, il avait été récompensé par le ministère ivoirien de la culture lors de la rentrée artistique et littéraire 2016 dudit Ministère. En un an, c’est donc deux prix et reconnaissances pour ce jeune homme qui se bat comme tout le monde pour vivre de son talent. Selon des informations, il serait annoncé pour une grande exposition dans une galerie abidjanaise.

Son prix a été salué par l’ensemble des ivoiriens qui pour la plupart le découvre à travers cette initiative du Gouvernement. En plus de ses lots, notre “Picasso” reçoit également de nombreux encouragements et messages de soutien. Puisse son exemple faire tache d’huile, comme quoi on peut toujours servir à quelque chose quelque soit ce qu’on est.

Source: Abidjan.show

#culture #societé

20 vues

© 2016. Sovamag Création originale de Sovafrim By Général Traoré. Mentions Légales

Contacts