Rechercher
  • Sovamag

LES 5 STARS NOLLYWOODIENNES QUI FONT BOUGER LES LIGNES DU CINÉMA EN AFRIQUE


L’Afrique est entrain de vivre une nouvelle ère, elle est entrée dans une nouvelle dimension dans l’univers cinématographique. Les scénarios et les acteurs du continent nous le démontrent clairement. Voici cinq acteurs de Nollywood qui font bouger les lignes du Cinéma en Afrique.

1 – Joseph Van Vicker

La seule évocation de son nom déchaîne des vagues d’émotions, tant ses prestations cinématographiques sont exceptionnelles et font l’unanimité dans le milieu. On ne compte plus les films dans lesquels l’acteur ghanéen a déjà campé le rôle principal. Grâce à son talent, des milliers d’africains ont pris goût au cinéma made in Africa. Van Vicker a remporté plusieurs prix et est aujourd’hui l’un des acteurs les plus sollicités de Nollywood.

2 – Mike Ezuruonye

Déjà compté parmi les stars Nollywodiennes les plus riches du Cinéma malgré son jeune âge, ce surdoué des plateaux est à l’aise tant dans des rôles simples que complexes ; tout semble lui aller comme un gant. En 2014, lors de la récente cérémonie de remise de prix de “ City People Entertainment Awards “ qui a eu lieu le 22 Juin à 10 Degrees Event Centre (Lagos), l’acteur d’origine nigériane a reçu le prix du « Meilleur Acteur de l’année ». Pas étonnant qu’il soit aujourd’hui une des pépites de la cinématographie en Afrique.

3 – Desmond Elliot

Considéré à juste titre comme l’un des pionniers ayant contribué au rayonnement de la célèbre chaîne de cinéma Nollywood en Afrique Francophone, ce gladiateur du petit écran au physique hyper télégénique a séduit grâce à ses rôles des milliers d’africains amoureux de Cinéma. D’ailleurs, sa notoriété est tellement importante qu’il a récemment franchi un cap en devenant l’un des plus jeunes députés Nigérians de la ville de Lagos à seulement 41 ans.

4 – Osita Iheme

Il est l’un des acteurs Nollywoodiens à avoir fait le plus de buzz dans toute l’Afrique. Sa taille et son talent continuent de faire couler beaucoup d’encre. Ses prestations cinématographiques font de lui l’un des acteurs de Cinéma les plus populaires du continent. Il a en plus le mérite d’avoir su inspirer les africains de petites tailles en les aidant à chasser leurs complexes, les transformant en “atouts” plutôt qu’en inconvénients.

5 – Jim Iyke

Il suffit juste d’égrainer le chapelet de ses nombreuses distinctions honorifiques et celui de ses récompenses individuelles dans l’univers cinématographique pour se rendre compte qu’il fait parti des meilleurs aujourd’hui en Afrique : Meilleur Acteur de l’année, Mode Hommes Award 2010, homme le plus sexy au Nigeria (2008) et Meilleur Acteur Africain (NET Awards). Il a fait sa fortune grâce à ses cachets d’acteurs et dispose de plusieurs entreprises dans l’industrie du divertissement.

Source: www.jewanda-magazine.com

#cinema #celebrité #societé

23 vues

© 2016. Sovamag Création originale de Sovafrim By Général Traoré. Mentions Légales

Contacts